[Interview] Mari Brasero – LBCMusique

LBCMusique-Dans un premier temps, comment pourrait-on présenter Mari ?

1) Mari Brasero c’est la rencontre entre un guitariste et un chanteur dans un studio d’enregistrement. Je venais dans le studio de « la mante production » pour enregistrer en acoustique la chanson « comme un con », pendant et après l’enregistrement on a vraiment bien accroché avec Bidge et on a décidé de continuer ensemble pour faire des scènes et surtout enregistrer d’autre chanson. Mari Brasero est venu de l’idée de regrouper, de rassembler. Mari de marier et Brasero le feu. Se rassembler, se réchauffer, se marier au feu.

LBCMusique- Nous parcourons vos projets avec Comme un con. Pouvez-vous nous dire pourquoi avoir choisi ce nom de titre ?

 

2) « Comme un con » c’est le sentiment que j’ai, ce que je ressens quand je suis en couple. Je ne suis pas une personne qui exprime forcément ce qu’il ressent. Je le montre plus par des actes que par des mots. Et cette chanson m’a permis d’exprimer ce que je ressentais.

LBCMusique- Quelles ont été vos inspirations en écrivant ce titre ?

3) L’inspirations c’est une rupture. J’ai du mal enfin j’avais du mal car depuis que j’écris des chansons j’arrive plus à exprimer mes sentiments et après ma rupture j’avais besoin d’expliquer à mon ex et de m’expliquer à moi-même pourquoi je suis comme un con parfois.
LBCMusique- En parcourant l’histoire, on ressent un sentiment de « manque de confiance », de « dévalorisation » (faible comme un con, …) : quels éléments souhaitiez-vous mettre en avant avec cette chanson ?

 

4) Je dirais que c’est plus de la pudeur qu’une dévalorisation, mais un petit manque de confiance très clairement, en amour surtout.
LBCMusique-Comme un con fait-il partie d’un EP ou album ? Pourrait-on s’attendre à avoir la même démarche dans les prochains singles ?

5) « Comme un con » fait partie d’un E.P que l’on peut retrouver sur Deezer, Spotify etc… Oui cette E.P est une sorte de défouloir, mais les chansons ne ressemblent pas vraiment je trouve, elle parle de famille, d’amour, d’espoir.

 
LBCMusique-A quoi pourrait-on s’attendre à long terme pour Mari Brasero ?

Un deuxième E.P de quatre titre en acoustique est sorti sur Soundcloud. J’ai dix chansons prêtes, on bosse fort pour faire de la scène un peu plus longue que des scènes ouvertes de deux titres. J’aimerais faire un peu plus long pour faire découvrir l’univers de Mari Brasero.
LBCMusique-Avant de se quitter, auriez-vous une citation qui suit vos projets depuis le début ?

Dans chaque petite parcelle de votre vie, mettez ce en quoi vous croyez. Travaillez avec votre coeur et exigez des autres ce qu’ils ont de meilleur. N’abandonnez pas votre personnalité et vos valeurs, le secret que vous connaissez et que personne d’autre ne connaît. Quant à la vérité, ne la laissez pas disparaître dans le mâchonnement généralisé de la complaisance. Meryl Streep