[Interview] Les Fa Si Barré débarquent : “Les petites choses” – LBCMusique

Nous venons par ce mail vous présenter le premier single des Fa Si Barré “Les petites choses. Sorti le vendredi 26 avril 2019 sur toutes les plateformes de téléchargement légal, accompagné d’un clip, nous avons été impressionnés par leur démarche. Ils ont chaleureusement accepté de répondre aux questions de LBCMusique. Encore merci.

LBCMusique-Comment pourrait-on présenter Fa Si Barré ?

Un groupe de copains réunis pour et par la musique. Des compositions en français dans un univers complètement barré.

LBCMusique-Pouvez-vous nous expliquer le déclic vous ayant permis de choisir votre nom de scène ?

Le lien entre musique et folie. Après quelques verres, on a eu une transcendance et c’est resté.

LBCMusique-Vous avez récemment sorti « Les Petites choses » : comment vous sentez-vous face à tous ces retours positifs ?

Nous sommes sur un petit nuage depuis vendredi. Il nous tardait la sortie du clip mais nous ne nous attendions pas à recevoir autant de positif. Il nous tarde maintenant de faire découvrir ce titre en concert.

Pochette Fa Si Barré - Les Petites Choses (1)
Fa Si Barré
LBCMusique-Xabi et Jérémy êtes les auteurs/compositeurs du titre, comment s’est portée la suite de votre processus d’écriture avec votre groupe ?

Un soir, Jérémy me fait découvrir la mélodie qu’il a écrit pour ses jumeaux qui venaient de naitre. C’était entrainant et plutôt punchy. Et après un petit apéritif convivial on se cale sur le canap’ et on écrit ensemble. Les petites choses sont nées.

LBCMusique-Comment s’est portée votre collaboration avec le Studio 4US Records ? Et au niveau du clip ?

C’était fantastique autant l’enregistrement en studio que le tournage du clip. Tout d’abord on a rencontré des personnes formidables et très pros qui ont su nous mettre à l’aise des les premières minutes. Du stress, est né l’émotion et on pu donner le meilleur de nous même. C’était quasiment nos premières expériences donc on était pas sûrs de nous, mais tout s’est bien passé. Et à la fin des deux expériences, décharge d’adrénaline dans tout le corps, on passe dans l’euphorie.

LBCMusique-A quoi pourrait-on s’attendre à long terme pour Fa Si Barré ?

De vous surprendre encore. Notre univers n’est pas un long fleuve tranquille, nous pouvons autant aller dans le rock que dans le festif. Il nous tarde de repartir en studio mais avant on veut sillonner les routes pour faire découvrir notre titre : « Les petites choses » au plus grand nombre.

LBCMusique-Avant de se quitter, auriez-vous une phrase motivante à nous partager ?

Comme on dit toujours, Keep smiling et à très vite