[A nos découvertes] TYNDIAYE : « Vogue à l’âme » – LBCMusique

Voguons à l’âme en compagnie de TYNDIAYE. Nous l’avons découvert grâce au titre Vogue à l’âme qui nous a mis la puce à l’oreille : une démarche artistique qui plonge dans divers sentiments, ne laissant pas la moindre émotion prendre le dessus.

Extrait de l’album « Voyages autour de moi ». Vogue à l’âme, plonge l’auditeur dans l’intemporalité, représentant aussi bien le courant de la vie que l’optimisme.

Clip réalisé par Chloé Dupeyrat, marin : Tony BODIN, musiciens de la chanson: Jean-Louis BACHELET au piano et Karim TOURE aux bâtons de pluie, interprète : TYNDIAYE

Composé par Virginie SERVAES et la pianiste Maud CADORET, qui aurait cru que ce titre date de 20 ans ? Incroyable mais vrai, permettant de présenter un ras-le-bol, l’envie d’aller voir ailleurs. On entend l’artiste s’exprimer, nous faire voyager, on apprécie la ballade musicale en majeur. L’enregistrement a finalement été fait en 2013 au Studio HBS (Paris 10e), repris par le pianiste Jean-Louis Bachelet : tout est à l’identique, excepté le bâton de pluie valorisé par Karim TOURE.

Vogue-a-lame.png
Couverture de Vogue à l’âme (c) Chloé Dupeyrat

Nous devons la réalisation du clip à Chloé Dupeyrat : entourée de sa belle équipe, ils ont été touchés par le single Vogue à l’âme. En collaboration avec Tyndiaye ils ont travaillé l’idée, mis en place le scénario et ensuite trouver des figurants et voir la production. L’idée était de représenter les souvenirs, les années folles d’une période ciblée : celle de l’envie d’aller voir ailleurs.

Cependant, nous remarquons le caractère motivé des protagonistes qui est l’idée de se relever quoiqu’il arrive. On apprécie tout de même la touche humoriste notamment dans les paroles :

De toute façon, j’ai assez de bouées pour avancer

Avis de la rédaction

Nous avons été impressionnés par la démarche de l’artiste : l’objectif étant de transmettre des émotions et travailler avec différents corps d’équipe, TYNDIAYE a toujours mis son entourage en valeur. Elle donne une grande importance au travail d’équipe, mettant ainsi en avant un très bon résultat. On vous conseille aussi de découvrir Mikami Koutayapune langue inspirée aux consonances africaines, plus festives et joyeuses.

Qui est TYNDIAYE ?

« Que ce soit individuel ou collectif, ma joie est intense d’observer les changements qui s’opèrent, par le biais des trésors que chaque voix et chaque corps portent en eux, quand ils laissent émerger quand elles sont prêtes, les notes de leur vie. S’apprendre, s’accorder et puis se lier à ses pairs pour créer et interpréter une symphonie d’ensemble, le tout en mouvements et images. Ainsi, à l’infini, quantité de musiques sur nos parcours professionnel et personnel peuvent s’écrire, se jouer à nos rythmes, … »

IMG_8680
TYNDIAYE (c) Corinne VAGLIO

Après une expérience professionnelle de 20 ans, riche et variée dans les domaines de la communication et de l’artistique, Virginie SERVAES a développé un sens aigu de l’écoute intérieure de l’autre et une grande capacité d’adaptation en fonction des problématiques. Master Business Coach Certifiée – Coach Vocal, Virginie accompagne aujourd’hui des dirigeants, des élus et des artistes et tout ceux qui souhaitent prendre soin de leur voix.

En parallèle, l’artistique. Les premiers encouragements elle les doit à Francis Cabrel, Alain Souchon et Laurent Voulzy (Rencontres d’Astaffort). Voix off de documentaires et reportages diffusés sur France 2 – France 3 – Canal+ – Arte et d’institutionnels. Choriste avec le Chœur Gospel de Paris pour Pharrell Williams invité sur les émissions télé de France 2 et Canal+ et pour Nicole Croisille au Casino de Paris…  Elle poursuit toujours son activité artistique sous le pseudo de TyndiayeAcceptez son invitation à mêler vos voix à la sienne pour créer une joyeuse symphonie.  Sortie en juin 2018 de son premier livre – TROUVER SA VOIX ET FAIRE SON CHEMIN – aux  Editions EYROLLES

Partager :