[Musicalerte] Steve Rumo présentera ses deux albums lors d’un vernissage : ce vendredi soir 24 mai 2019 – LBCMusique

@Steve-Rumo-Pianiste-Claviériste est compositeur-interprète et producteur de divers styles de musiques. Cet habitant du vallon de Saint-Imier, dans le Jura bernois, en Suisse, joue du piano depuis l’âge de 14 ans et a sorti son premier album en 1996.

Après une formation au Conservatoire de musique de La Chaux-de-Fonds (CH), Steve Rumo a eu l’idée de composer des musiques de films et de s’autoproduire en faisant des clips en pleine nature ou dans son home studio. Aujourd’hui âgé de 45 ans, ce musicien autoproducteur sortira et présentera publiquement ses nouveaux albums : « On the other side » (9 titres) et « A hidden face » (3 titres), le vendredi 24 mai 2019.

Steve Rumo

La spécialité de Steve Rumo est de jouer de la musique en plein air et, parfois, dans des endroits insolites comme sur une barque ou au sommet d’une haute montagne.

Voici un exemple avec le vidéoclip « RF The Moment of Victory », une compo dédiée au champion de tennis helvétique @Federer, interprétée à Mont-Soleil (1’200 mètres d’altitude), au-dessus de Saint-Imier (CH) :

 

L’un des 9 titres de « On the other side », l’album des musiques de films :

L’un des 3 titres de « A hidden face », l’EP de musiques electro :

 

Philippe Claude