[Interview] Chris One Of Us : « j’essaye de faire « LA » chanson. » – LBCMusique

Le clip, le Roadshow de la Formule 1… On ne peut pas arrêter Chris One Of US. L’artiste a chaleureusement accepté de répondre aux questions du site, et nous lui en remercions.

Comment pourrait-on présenter Chris One of us en quelques mots ?

Chris, auteur, compositeur, interprète aux accents Rock/folk US, entouré de l’entité One of Us composée de différents musiciens. Comme une grande maison avec pleins de pièces qu’on agrandit, que l’on occupe en fonction des projets.


Nous vous découvrons avec « Behind me » : quel message souhaitiez-vous partager avec ce titre ? De quoi est née l’idée de réunir vos deux passions ?

Prendre un nouveau souffle… Pas à proprement parler un message, cette chanson parle de changer de vie, de quitter ce qui ne va pas, d’oser aller chercher la paix ailleurs…

Autant motard que musicien, c’était une superbe opportunité d’avoir accès au circuit… Un rêve d’avoir le circuit pour moi tout seul…. un rêve en image dans le clip d’ailleurs, qui fait le lien de mes deux passions.


Au niveau du clip, comment s’est porté le projet (collaboration, idées, …) ?

Visite des lieux avec l’équipe de réalisation et d’encadrement, échanges d’idées autour du clip, choix des prises de vues.
Et puis une demi-journée de tournage, autour d’une météo capricieuse avec des conditions de pistes délicates. Donc un peu de pression… surtout ne pas se mettre par terre, car il y a eu beaucoup d’énergie dépensée par les équipe pour réaliser ce projet.


Vous avez dernièrement performé au Roadshow de Formule 1 à Saint-Raphaël : qu’avez-vous ressenti sur scène ?

Du plaisir comme toujours, un son fantastique, un plateau multi-artiste qui crée des rencontres et de la frustration, car cela passe trop vite…


A quels prochains événements peut-on vous retrouver ?

Un mois de repos scénique, mais de repos musical, nous préparons le concert du 21 Juin sur St Cyr les Lecques.


Avant de finir, auriez-vous une phrase qui rythme votre démarche artistique ?

J’écoute beaucoup Bruce Springsteen, et je me dis…Pffff, j’aurais aimé l’écrire celle-là…. Alors je m’y remets, et j’essaye de faire « LA » chanson.

Encore merci de l’attention portée : au plaisir de voir l’évolution de vos projets.