[Interview] Mélodie ne fait pas que chanter… Elle fait de la danse, du théâtre, du dessin… Des passions qu’elle vit intensément – LBCMusique

Découvrez @melodiecirer, une jeune chanteuse lorraine au prénom évocateur qui donne bien le ton à ses divers talents artistiques.

Au fait, qui est l’artiste Mélodie ?

C’est une jeune artiste qui exprime son art à travers plusieurs passions : le chant, la danse, le théâtre, le dessin, le milieu du spectacle… Et qui vit intensément ses passions au quotidien.

 

« Clip portrait » de Mélodie :

Jouez-vous d’un instrument de musique ?

Je ne joue d’aucun instrument car je préfère me concentrer sur le travail de ma voix. De plus, j’aime bien être accompagnée musicalement par des instrumentistes.

Comment avez-vous été attirée par le monde de la chanson ?

Depuis mon plus jeune âge, je suis dans la création de spectacles. Je dirais que c’est inné, je fais cela naturellement dès que j’en ai l’occasion.

 

Avez-vous d’autres passions ?

Oui, comme je l’ai déjà dit, ma passion ne se résume pas qu’au chant : il y a la danse, le théâtre, les jeux de rôles, les montages vidéo et audio, les lumières, les décors… J’aime imaginer des spectacles et, surtout, j’aime transmettre ces disciplines en les partageant avec des gens, et en leur donnant l’envie de continuer à travailler sur leurs passions.

Quel est votre univers musical et de quelle manière le partagez-vous ?

Pour l’instant mon univers musical se résume à des reprises ou à des mix de chansons que je choisis selon le thème du show. J’aime vraiment tous les styles musicaux et je rêve, un jour, de créer des choses en ayant plein de styles musicaux.

 

Que représentent pour vous la musique et le chant ?

MA VIE !

Au début de cette année, vous avez relevé un défi musical de taille, avec l’enregistrement de « Bohémian Rhapsody » en y incluant toutes les voix. Pour quelle raison avez-vous choisi ce titre monumental de Queen et prévoyez-vous de relever d’autres défis musicaux comme celui-là ?

Lors d’un concours de chant, j’ai gagné un enregistrement d’une chanson en studio. J’ai donc choisi cette chanson à multiples facettes musicales : opéra, rock, harmonies, a cappella, hard rock… afin de pouvoir montrer un maximum de styles musicaux que je sais interpréter. Cette chanson est l’une de mes favorites et elle m’inspire beaucoup. Je trouve qu’elle exprime bien les différents sentiments et différentes phases que nous pouvons tous vivre : désespoir, tristesse, colère, euphorie, culpabilité, douceur, agressivité, joie, tranquillité… J’ai évidemment d’autres projets, je ne vais pas m’arrêter à cela, j’ai envie d’évoluer tel un Pokémon, « lol ».

« Bohémian Rhapsody », version de Mélodie :

Alors, quels sont vos projets artistiques à venir ?

Je vais bientôt fonder mon association avec une très bonne acolyte à moi. Ça sera une association dans laquelle, nous monterons des spectacles, des shows… Nous partagerons nos passions avec d’autres personnes, qui, elles aussi, apporteront beaucoup dans la création de ces événements. Notre but est d’accepter chacun et chacune, de mettre en avant la particularité de chaque personne et de créer une cohésion et dynamique de groupe. Je compte aussi me mettre à écrire et à créer mes musiques, mes mélodies ; à créer mes chorégraphies et mes clips. J’ai également un concours de chant inscrit à mon agenda 2020 et je compte bien effectuer le maximum de scènes en Lorraine et aux alentours, pour le moment.

Mélodie et sa camarade veulent partager leur passion artistique :

Songez-vous à écrire et composer vos propres chansons ?

J’aimerais vraiment. J’ai déjà écrit, j’adore écrire, et composer, c’est donc une chose à laquelle, je rêve de faire !

 

Dans le quotidien de votre vie de jeune adulte et d’artiste, y a-t-il une devise qui vous aide à avancer ?

 

Ma citation :

« Va au bout de tes envies et surtout avec de la folie ! »

Il ne faut rien lâcher. Chaque jour, il faut repousser ses limites et travailler dur pour aller au bout de ses rêves !

 

Pour conclure, une chanson vous tient-elle particulièrement à cœur et pourquoi ?

 

J’aime trop de chansons pour n’en choisir qu’une seule. Je dois avouer que cela est difficile parce que dans cette infinitude de chansons, chacune est unique. Donc, je n’en ai pas une que je préfère plus qu’une autre.

Mélodie, merci d’avoir pris le temps de répondre aux questions de cette interview.