[Musicalerte] « Show Me The World», Le clip humanitaire… De Sophie de QUAY et ses musiciens Simon & Tim

La chanteuse suisse Sophie de Quay est, avec @simon.jaccard (claviers, chant) et

Timothy Verdesca (basse, looper), membre du trio Sophie de Quay & The WaveGuards qui a sorti son premier album : « Drop the mask » (12 titres aux tonalités variées), au printemps 2018.

Dans une envie de partager sa musique sous d’autres cieux, le trio a pu faire de superbes rencontres lors de sa tournée asiatique effectuée en Inde, à Singapour, au Japon et en Chine, du 9 mars au 4 avril 2019. Les 17 concerts dans 11 villes ont été de super moments qui resteront inoubliables. Le séjour en Inde a particulièrement marqué et inspiré le trio qui a écrit et composé « Show me the World », une chanson qui raconte « notre rencontre touchante avec les Adivasis, minorité tribale soutenue par la Fondation-CIAO-KIDS », explique Sophie de Quay. Ce titre est devenu un clip avec les images filmées parmi cette population tribale défavorisée.

 

Après le séjour émouvant parmi les Adivasis, au sud de l’Inde, le trio a décidé de parrainer un enfant et est devenu le nouvel ambassadeur de la http://www.ciaokids.org, fondation d’utilité publique, basée à Lausanne (CH), qui vient en aide cette population tribale.

SOPHIE DE QUAY & THE WAVEGUARDS PHOTO2

 
 
Anecdote du jour
Le 5 juin 2018, Sophie a chanté « J’te mentirais », en duo avec Patrick Bruel, sur la scène du « Caribana Festival », près de Genève (CH).