[Interview] KO KO MO : « On hâte de vivre et croiser de nouveaux visages et de nouveaux endroits »

A la suite de leur second opus, KO KO MO déborde d’énergie et nous entraîne dès les premières notes dans l’univers très rythmé de ce duo rock explosif. Quelle complicité ! Quelle démarche ! Le duo a chaleureusement accepté de se joindre dans la pause musicale de LBCMusique. Alors on vous invite à préparer votre tasse de thé, vos cookies et écouteurs.. On vous souhaite une belle lecture 🙂

LBCMusique- Si nous pouvions introduire KO KO MO en 3 mots, quels seraient les plus pertinents pour vous ?

Énergique, Instinctif et Animal !

 

LBCMusique- KO KO MO. Un nom très attractif, mais pourquoi ce choix comme nom de scène ?

Le nom porte beaucoup de références de l’héritage Blues (notamment un bluesman des années 30 nommé James « Kokomo » Arnold) et de la culture amérindienne. Il a un côté mystique et tribal aussi.

KO KO MO / © Jean-Marie Jagu (source : France 3)

Et puis très facile à prononcer quand on joue dans les pays étrangers !

 

LBCMusique- À vous découvrir dans l’album « Lemon Twins », on sent un travail musical, mais aussi visuel : avec Jean-Marie Jagu pour la photographie, et Piou pour l’artwork, quelle dimension souhaitiez-vous mettre en avant ? 

 

On travaille avec Piou depuis la première pochette « Technicolor Life » qu’elle avait entièrement réalisée.

Ainsi que toute la com. Elle comprend nos deux identités et sait la retranscrire graphiquement mieux que personne.

KO KO MO - Lemon Twins LP cover.jpg
Couverture Lemon Twin LP

Depuis Jean-Marie Jagu est devenu notre photographe préféré et la suite logique d’une illustration était la photo.

Piou a eu l’idée de la mise en scène et l’œil de Jean-Marie à fait le reste.

On était très content de cette collaboration. L’idée était de faire une pochette solaire qui colle au côté tonifiant et acide de cet album. Donc les citrons ! Et une pochette jaune : une couleur à la mode en ce moment… En essayant de faire une pochette classe, mais pas trop sérieuse non plus…

 

LBCMusique- J’ai été surprise par le mélange d’univers que vous avez souligné dans l’album, notamment celui de Leïla Bounous dans 25 Again. Comment est venue cette collaboration ?

On avait bossé avec Leïla l’an dernier lors de la carte blanche qu’on avait reçu pour la soirée des 50 ans du Rock Nantais à Stereolux.

 

Le morceau à la base ne ressemblait pas du tout à ça … Puis il s’est rallongé : le thème du dialogue entre une mère et son fils s’est rajouté. Et comme Leïla est une des seules chanteuses qui arrive à nous supporter… Héhé ! On est très content de ce qu’elle a fait avec ses tripes sur ce morceau.

 

LBCMusique- Vous avez eu l’occasion d’illustrer « Self Love Age » avec un clip dynamique en noir et blanc. Aviez-vous déjà travaillé avec cette équipe technique auparavant ?

Oui ! On travaille avec Sébastien Marqué « Manou » depuis le live de « Personal Jesus », tourné à l’Opéra Graslin. Et on l’embrasse !

 

LBCMusique- À long terme, quelles sont vos attentes avec ce tout nouvel album et cette tournée qui ne fait que commencer ?

À long terme… On a hâte de jouer ces nouveaux morceaux des centaines de fois et d’improviser dessus.

Car c’est ce qui nous lie depuis le début et ce pourquoi on ne se lasse jamais ensemble. C’est l’avantage principal de ce duo. Et puis on hâte de vivre et croiser de nouveaux visages et de nouveaux endroits. Grandir quoi !

 

LBCMusique- Vous êtes en plein Lemon Twins Tour. Jusqu’à présent, qu’avez-vous ressenti sur scène ?

Pour l’instant, on est dans une phase de test. Tous les soirs, on change le show pour trouver ce qui marche, etc.

Lemon Twins Tour

C’est très excitant, le public vit nos frayeurs également. Mais tout le monde est à fond et travaille dur. On bosse avec les gens incroyables de chez LMP Musique et Daydream Music qui font un travail énorme sur cet album. Et c’est pas fini !  C’est très agréable pour des groupes indépendants comme nous de commencer une tournée dans de si bonnes conditions. On fait une bise à Antoine de Caunes pour son coup de pub aussi !

 

LBCMusique- Quelles prochaines surprises préparez-vous en lien avec ce nouvel album ?

Un 2e clip arrive très bientôt et puis d’autres surprises … Chut ! chut !

Et il est làà !