[Musicalerte] L’Ouestival : de la bonne musique, de la bonne bière et des bons copains

Vous êtes à la recherche de nouveaux talents ? Dans l’idéal en pleine période estivale et le plus longtemps possible ? Bois-Colombes accueille du 14 Juin au 13 Juillet son tout premier festival qui met à l’honneur l’émergence des musiques actuelles ! Des artistes de qualité et des moments à partager !

Qu’est-ce que L’Ouestfestival ?

L’Ouestfestival est une initiative de l’association LPE, qui a pour objectif de mettre en avant des talents inédits. Sont à l’honneur :

Tremplin en Scène Bois-Co’ / Cover Session / Nicolas Gabet/ Conservatoire de Bois-Colombes / Good Foot Down / Trio Sasón /Kray’zi Strings / Rugaï / NaBo et de jolies surprises !

L'Ouestival

Bois-Colombes accueille du 14 Juin au 13 Juillet son tout premier festival qui met à l’honneur l’émergence des musiques actuelles ! Des artistes de qualité et des moments à partager !

LPE, propulseur de talents

« Les Portes de l’Exil » (LPE) est une structure culturelle altoséquanaise dont le but est de développer les musiques actuelles et les expressions scéniques sur Asnières et Bois-Colombes et toute la région parisienne. De la pratique amateure aux groupes professionnels, les populations concernées par les musiques actuelles sont variées.

Logo de l’Association L.P.E
L’impact de LPE en matière d’action culturelle est désormais reconnu dans l’ensemble des Hauts-de-Seine puisque LPE a intégré en 2013 le Réseau 92 des Musiques Actuelles puis le RIF (Réseau Ile-de-France).
L.P.E. a pour but de développer la création musicale de banlieue parisienne avec 3 axes fondamentaux :
  • La musique enregistrée (répétition, arrangements, coaching, record, mixage et mastering).
  • Prestations Scéniques : L.P.E fait fructifier le vivier de talents qu’elle accompagne par la diffusion scénique de ses artistes. Elle produit, organise ou co-organise à l’année pas moins de 100 concerts dans la région Ile-de-France.
  • L’accompagnement d’artistes : Pour tout artiste en développement auprès de L.P.E, l’étape de la professionnalisation passe par un démarchage de labels, tourneurs, éditeurs et structures de management.
Informations pratiques
Contact : contact@asso-lpe.fr
Alors, peut-on compter sur votre présence ?