[Découverte] Marien : L’âge de raison – LBCMusique

Commençons la semaine avec un peu de timidité : Marien a sorti son EP « l’Age de raison » en mai dernier. Il nous fait découvrir un univers particulièrement doux, prêt à apporter des ondes positives. Ce qui est singulier, c’est qu’on écoute ses titres dans une ambiance calme et attentive.

Dans les trois titres dans son premier Ep, L’âge de raison, sorti le 17 mai, il nous parle de la jeunesse, de son caractère rêveur et timide. Avec délicatesse et douceur, un sourire malicieux aux lèvres, entouré d’instruments virevoltants, Marien nous emmène dans un monde bien à lui.

Titres de l’EP

Un jour

Un instrumental dans lequel les sons de claviers jouent des coudes et se mêlent à la harpe pour donner un son emprunt de douceur.

Un titre poétique pour un résultat surprenant.

L’âge de raison

Un questionnement sur la maturité, la part de rêve et d’enfance que l’on garde même une fois devenu adulte.

Ce titre propose un questionnement qui revient souvent dans notre quotidien : l’artiste a apporté une touche subtile, il évoque les faits en jouant avec les mots.

Timide

L’histoire de rêveries lors d’un voyage en train, interrompues par plusieurs personnages.

C’est sans doute notre morceau favori. On a eu cette impression de voyager rien qu’avec nos écouteurs. Marien a fait avec cette ballade musicale un récit entre rêve et réalité.

Évidemment, on vous conseille de tendre votre oreille du côté cet artiste. Dans cet EP, Marien a réussi à rester fidèle à lui-même, authentique. On a hâte d’en voir plus.

Écouter L’EP « L’âge de raison » sur les plateformes : https://fanlink.to/lagederaison

Qui est Marien ?

Né à Perpignan, ses parents lui font découvrir la chanson française et la pop anglo-saxonne. Depuis les premières années de sa vie, passées sur l’île de la Réunion, puis dans le sud de la France, Marien a développé un goût pour l’écriture qui ne le quitte pas. Adolescent, il connaît sa première expérience musicale avec son premier groupe, et reçoit un prix de composition des mains d’Olivia Ruiz. Il participe ensuite à plusieurs projets musicaux.

Aujourd’hui, Marien nous emmène dans son propre univers, porté par une voix chaude et douce, et des mélodies planantes.

Réseaux sociaux

Site officiel – InstagramBandcamp – YoutubeFacebook