« Au son des vagues » Six chansons inspirées par la mer… Pour le premier EP d’Indiana Carsin

Cette artiste de 20 ans, originaire de la région Narbonne, a le talent d’enchanter le public et les internautes lors de ses concerts ou par ses vidéos postées sur les réseaux sociaux. Son agréable timbre de voix, sa grande sensibilité et son univers musical aux tonalités de variété française, de pop et de soul, font que l’on a très envie de l’écouter pendant de longues heures.

D’où lui vient ce talent ? Sans aucun doute, elle l’a dans ses gènes puisqu’elle a commencé de chanter à l’âge de 3 ans et, au fil des années, c’est devenu une passion qui l’a incité à prendre des cours de violon, de piano et de guitare… puis, quelques années plus tard, de se produire en public à Barcelone et dans plusieurs villes de France. Elle a également eu l’occasion d’assumer les premières parties de concerts des chanteurs Amir et Christophe Willem.En plus,de ces riches expériences scéniques, l’idée d’un album de chansons exprimant ses sentiments s’est mise à grandir et s’est concrétisée par la réalisation de l’EP « Au son des vagues ». Les 6 titres de cet EP, Indiana Carsin les a coécrit avec le chanteur et parolier Pascal Bizern-officiel. La mer, le son de ses vagues et la vue vers son horizon ont inspiré leur travail d’écriture effectué dans un chalet du bord de mer à Gruissan, dans l’Aude. Les chansons de l’EP abordent des sujets chers à la jeune auteure-compositrice-interprète qui souhaite les partager avec le plus de monde possible.

INDIANA CARSIN PHOTO1

Indiana Carsin a le talent d’enchanter le public et les internautes…

 

« Au son des vagues », en quelques mots…

Entrouvrons la pochette de l’album pour y découvrir les titres de ses 6 chansons : « Pure lumière », « Encore toujours », « La peau du temps », « Sur la plage », « Sana » et « Elles ».

Chacune d’elles évoque :

  • La beauté de la vie, la pureté des paysages nous entourant et nous invitant à profiter de chaque instant (Pure lumière) ;
  • Un regard sur notre société « parfaite dans ses imperfections » (Encore toujours) ;
  • Le souvenir des personnes « qui nous ont appris, aimé et entouré », mais qui ne sont plus parmi nous (La peau du temps) ;
  • « Ces soirées d’été partagées entre amies sur les plages de Gruissan » (Sur la plage) ;
  • L’histoire d’une jeune fille cherchant à fuir les atrocités de la guerre et espérant trouver un lieu de quiétude (Sana) ;
  • Une romance « de tolérance, de passion et d’espoir entre deux femmes » pour rappeler « que l’amour est plus fort que tout » (Elles).

 

 

« Sur la plage », le clip de l’un des 6 titres du premier EP d’Indiana Carsin.

 

Enregistré, mixé et mastérisé par Antoine Miquel de @zstudioproductions, l’EP est disponible numériquement et physiquement.