[Interview] Syn Cha : « nous avons voulu créer un titre évasif et apporter un message d’espoir. » – LBCMusique

Syn Cha est une artiste Urbaine, Parolière divers styles. Pour en savoir plus, on vous invite à découvrir son parcours musical avec une interview exclusive LBCMusique.

LBCMusique-A qui doit-on votre nom de scène « Syn Cha » ?

Mon nom de scène vient de mon prénom qui est Cynthia : il résonne de la même façon mais s’écrit de manière différente.

LBCMusique-Nous vous découvrons avec « Naturelle » : pouvez-vous nous dire les influences qui vous ont portées pendant la composition ?

Naturelle est une chanson qui parle d’évasion et d’espoir.

Avec Stepper’Z (Beatmaker), nous avons voulu créer un titre permettant l’évasion mais aussi un message d’espoir, pour donner la force à tous : il nous porte ailleurs grâce à des sons afro-caribéens, pour nous entraîner dans une ambiance rythmée et colorée.

LBCMusique-En dehors de la musique, nous vous trouvons dans le Killah Bitch Crew : comment s’est portée votre collaboration avec OZ, O’really et Myrage (rencontre, composition, ..) ?

Etant fondatrice du Killah Bitch, j’ai souhaité mettre en avant des artistes féminines du milieu du Rap. Ce mouvement est avant tout un regroupement d’artistes venant de divers horizons, chanteuses, rappeuses, slameuses … Le Killah Bitch invite toutes celles qui veulent défendre la cause féminine à venir nous rejoindre.

 

Avec Myrage, O’really et OZ, nous avons enregistré et clippé le freestyle Killah Bitch où nous parlons de légitimité dans le Rap. Vous pouvez retrouver le clip sur ma chaîne Syn Cha sur Youtube.

LBCMusique-Vous avez dernièrement participé au Festival « Intersection » en avril : quels ont été vos ressentis sur scène ?

Waka (Baham Arts) est une artiste marseillaise qui a mis en place le premier festival LGBT sur Marseille nommé « Intersection ». J’ai pu me produire sur la scène des trois éditions de cet événement à Marseille et Paris. Le public a toujours été chaleureux : j’ai été aussi bien accueillie avec mon projet Rap que mon dernier projet Pop.

LBCMusique-A quels prochains événements pourra-t-on vous retrouver ?

Vous pouvez me retrouver sur scène à Toulon le 7 septembre pour la seconde édition de « L’Son Là ! » organisée par l’association Underground.

Parallèlement, mon dernier clip « Solo » est également disponible sur ma chaîne Youtube.

Actuellement, je travaille en studio sur mon album, je me consacre donc à ce projet qui sortira courant de l’année 2019 : restez connectés !