[Culturinstant] Zil – nouveau clip « Wnks 3 » – LBCMusique

Posons-nous, et écoutons « WNKS 3 » : 3ème volume de la série de freestyle « WNKS » proposée par Zil. De quoi attendre la prochaine sortie officielle de son EP ? Soyez parés.

Vigneux-sur-Seine, Rue Alphonse Couvreux.. Juillet 2019.

Réalisé par : Barbeleuniversal
Prod By : Calmawaves

Une instrumentation, une rythmique, et la vision des choses vue par Zil. Tiens, on reconnait cette forme rondo (refrain-couplet) : mais on comprend vite l’importance d’être assidu, soit : ne pas devoir du blé l’ami.e.

Force d’étonnement, d’entendre une guitare proche de la rumba Congolaise, Zil innove en associant divers courants musicaux à sa musique : une marque de signature ? Sans doute, une belle manière de partager sa culture.

Qui est Zil ?

Zil, de son vrai nom Anthony Ngoma, est un rappeur français d’origine congolaise et guadeloupéenne.
Originaire de Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne (91), c’est à 13 ans, accompagné de ses camarades du quartier La Croix Blanche qu’il fait ses premiers pas dans la musique avec pour influence des artistes tels que Infamous Family Gang et Gunna.

View this post on Instagram

#STENDAL ✌

A post shared by ZIL (@zil_wnks) on

Épris de passion pour le rap, Zil et ses amis fondent en 2015 un groupe nommé La Madrassa. Le groupe est alors constitué de 5 artistes : Marlo, Scratch, Zil, Asap et Mashite.
Le 5 artistes souhaitent, à travers leur union, imposer un style de musique différent. Ils ont en effet pour objectif de faire découvrir leur monde au grand public.
Après des titres comme « Pète ton billet », « Guantanamera », « La Jungle », « Cartel Mexicain » mais également diverses scènes et showcases, Zil décide de se séparer des siens afin d’embrasser une carrière solo à l’aube de l’année 2017.

Son parcours

En Janvier 2017, il sort « Délaisser » son premier single.
En Juin 2018, il propose au public le concept « WNKS » composé de :

  •  « WNKS 1 » (juin 2018)
  • « WNKS 2 » (août 2018)
  • « WNKS 3 » (juillet 2019)

Dans ses morceaux, il aborde divers thèmes, les plus récurrents sont la rue, le monde, l’humain « les gens » et l’État. En outre, en plus de la musique, il accorde particulièrement de l’intérêt au football et au motocross.

Ayant à cœur de sans cesse se développer, il a également pour ambition de se pencher vers l’entrepreneuriat en investissant dans ses pays d’origines que sont le Congo et la Guadeloupe. Aujourd’hui, Zil est en studio, il y conçoit son premier opus initialement prévu pour début 2020.