[Clip] Zil : « Wnks 3 »

Posons-nous, et écoutons « WNKS 3 » : 3ème volume de la série de freestyle « WNKS » proposée par Zil. De quoi attendre la prochaine sortie officielle de son EP ? Soyez parés.

Vigneux-sur-Seine, Rue Alphonse Couvreux.. Juillet 2019.

Réalisé par : Barbeleuniversal
Prod By : Calmawaves

Une instrumentation, une rythmique, et la vision des choses vue par Zil. Tiens, on reconnait cette forme rondo (refrain-couplet) : mais on comprend vite l’importance d’être assidu, soit : ne pas devoir du blé l’ami.e.

Force d’étonnement, d’entendre une guitare proche de la rumba Congolaise, Zil innove en associant divers courants musicaux à sa musique : une marque de signature ? Sans doute, une belle manière de partager sa culture.

Qui est Zil ?

Zil, de son vrai nom Anthony Ngoma, est un rappeur français d’origine congolaise et guadeloupéenne.
Originaire de Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne (91), c’est à 13 ans, accompagné de ses camarades du quartier La Croix Blanche qu’il fait ses premiers pas dans la musique avec pour influence des artistes tels que Infamous Family Gang et Gunna.

https://www.instagram.com/p/Bw65ncPH2Z4/

Épris de passion pour le rap, Zil et ses amis fondent en 2015 un groupe nommé La Madrassa. Le groupe est alors constitué de 5 artistes : Marlo, Scratch, Zil, Asap et Mashite.
Le 5 artistes souhaitent, à travers leur union, imposer un style de musique différent. Ils ont en effet pour objectif de faire découvrir leur monde au grand public.
Après des titres comme « Pète ton billet », « Guantanamera », « La Jungle », « Cartel Mexicain » mais également diverses scènes et showcases, Zil décide de se séparer des siens afin d’embrasser une carrière solo à l’aube de l’année 2017.

Son parcours

En Janvier 2017, il sort « Délaisser » son premier single.
En Juin 2018, il propose au public le concept « WNKS » composé de :

  •  « WNKS 1 » (juin 2018)
  • « WNKS 2 » (août 2018)
  • « WNKS 3 » (juillet 2019)

Dans ses morceaux, il aborde divers thèmes, les plus récurrents sont la rue, le monde, l’humain « les gens » et l’État. En outre, en plus de la musique, il accorde particulièrement de l’intérêt au football et au motocross.

Ayant à cœur de sans cesse se développer, il a également pour ambition de se pencher vers l’entrepreneuriat en investissant dans ses pays d’origines que sont le Congo et la Guadeloupe. Aujourd’hui, Zil est en studio, il y conçoit son premier opus initialement prévu pour début 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s