[Culturinstant] Entrevue avec Reynald : « Le nom SHI FU MI est très chantant ! » – LBCMusique

Reynald est un artiste qu’il faut prendre le temps d’écouter et suivre : originaire de Niort, il commence la musique en conservatoire. S’en suit d’une passion démesurée pour la guitare, et également le surf où il travaillera en famille. Son installation à Paris lui permet de rencontrer Dominique LAISNEY (travaille avec Eddy Mitchell), qui est convaincue par son talent. C’est là une grande opportunité qui lui permet de signer un contrat et créer son projet musical entourée d’une formidable équipe : Laurent GUENAU (arrangeur), Laurence CAVENET et Julien PIRAUD (attachés de presse). Suite à la sortie de son premier EP « SHI FU MI », l’artiste a consacré du temps pour répondre aux questions de la rédaction : un grand merci de l’attention portée.

LBCMusique-En quelques mots, lesquels pourraient présenter au mieux l’artiste Reynald ?

R-Il y a du soleil dans ma musique, je suis de nature enjoué et Heureux de vivre. 

LBCMusique-On sent que la guitare est votre fidèle alliée, et ce depuis votre enfance : pouvez-vous nous partager vos ressentis quand vous jouez de cet instrument ?

R-Effectivement comme vous le dites si bien elle est ma fidèle alliée et elle ne me quitte jamais. Pour certains  ce sont les jeux vidéos pour moi c’est ma guitare !

LBCMusique-On découvre à l’instant votre EP « Shi Fu Mi » : pourquoi avoir choisi ce nom de projet ?

R-Le nom SHI FU MI est très chantant, d’ailleurs lorsqu’on le joue  “ Ça chante ! “

LBCMusique-Quelles ont été vos inspirations au cours de la composition ? 

J’évolue  dans le milieu du surf avec beaucoup d’adolescents : je les vois se départager souvent les missions en jouant au SHI FU MI. C’est vraiment ce qui m’a inspiré.

LBCMusique-Comment s’est déroulé le tournage de votre clip Shi Fu Mi ?

R-Le tournage du clip c’est très bien déroulé, une expérience incroyable et pas de tout repos : j’endossais pour la première fois le rôle de réalisateur, acteur et chanteur. 

Je profite  d’ailleurs de votre interview pour remercier toute l’équipe qui m’a entourée et sans qui ce tournage n’aurait pas pu être ce qu’il a été. En effet, nous avions plusieurs endroits de scène à filmer et il fallait traverser tout Paris en un temps record : le travail s’est fait dans une bonne humeur, comme j’aime.

LBCMusique-Qu’avez-vous ressenti en le voyant sur M6 ? 

Avant de voir le Clip à la télévision, mon manager m’avait téléphoné en m’annonçant la bonne nouvelle de l’été :

“ Le clip est retenu  sur M6 !!! “

Ma joie était immense.

Mon équipe et moi avions tous mis nos réveils à 6h02, et de me voir entre SOPRANO et le duo SHAWN MENDES & Camilla CABELLO a été d’une grande émotion !

               LBCMusique-Concernant la couverture de l’EP, pourquoi avoir choisi une photo en noir et blanc ? 

R-Le noir et blanc, c’est mon côté vintage : le bleu , l’océan…

               LBCMusique-Aura-t-on l’occasion de vous voir prochainement sur scène, ou avec nous pour un Shi Fu Mi ?

R-Volontiers pour un SHI FU MI avec vous, en espérant ne pas tomber dans le puits. En ce qui concerne une future scène, c’est en préparation (dans une salle Parisienne), vous serez informé assurément, je vous le promets.

LBCMusique-Avant de conclure, auriez-vous une anecdote à partager ?

R-Pour la petite anecdote : l’Acteur à mes côtés dans la voiture est mon grand frère, mais peut être vous en êtes vous doutés ? ( rires)