[Culturinstant] Lionne bientôt en concert ! – LBCMusique

Posons-nous et écoutons Lionne : un premier disque sous le nom de An’ en 2012, et une envolée musicale sous le nom de « Lionne », synonyme de femme affirmée, assumant ses projets musicaux.

Il nous arrive parfois de revenir à des moments plus ou moins douloureux, pour chercher la force de confronter les jours à venir. Pour Lionne, la disparition de son père est un élément déclencheur qui l’a poussé à libérer sa pensée artistique et mettre son art en avant, comme son EP « Eponyme », mis à disposition depuis Mars 2019 : avec 2 titres en français et 2 autres en langue de Shakespeare, c’est Un voyage sans fin qui parcourt différentes expressions de l’artiste. 

DSC07427

© Emmanuelle Jacobson-Roques 

On la sent révélée, à l’écoute de chaque de ses mots, comme avec un titre qui a attiré notre attention : Résilience. Sa musique comporte plusieurs dynamiques (pop , french pop, électro-pop) et des  arrangements variés à base de cordes et de rythmique variés.

 

Il aborde la vie avec sensibilité et douceur : le clip produit grâce au crowdfunding, permet de souligner ce thème avec art. De toute façon, on savait bien qu’il passerait aux yeux des auditeurs. 

le clip réalisé par Soufiane Adel met en lumière la “résilience” à travers le corps des danseurs .

Preuve en est, que ce même titre a été remixé par Theorem, pour un remix vidéo réalisé par Fred Poulet.

Mais comme on le dit souvent : jamais 2 sans 3 ! Une autre version plus acoustique a été enregistrée avec un quatuor à cordes à la Panic Room> 

 

A quoi peut-on s’attendre pour Lionne dans les jours à venir ? A vrai dire, c’est à vous de chercher cette énergie croissante, teintée d’amertume, d’espoir, mais également de positivité ? Lionne vient de signer avec Aurasky Music pour les éditions et la synchronisation. En attendant, peut-on se donner rendez-vous au Théâtre les Rendez-vous les 20/10, 17/11 et 15/12 ? Elle va être entourée de différents invités tels que le Well quartet , Alice Orpheus ou encore la danseuse Georgia Ives.

Plus d’informations ci-dessous :

https://www.billetreduc.com/245309/evt.htm

https://www.lesrendezvousdailleurs.com/les-rdv-chansons-de-21h/

D’autres surprises sont à venir… En début d’année prochaine, elle retournera en Studio pour un nouveau titre  : soyez connectés !