[Cultur’instant] Focus sur le nouveau clip « Loup Solitaire » de Tanguy – LBCMusique

Vous avez sans doute connu Tanguy avec notre dernière entrevue, ou Musicalerte de Comme un Air. Et oui, l’artiste est de retour avec Loup Solitaire : comme à notre aise, on vous invite à partager un maximum ses projets vers l’infini et l’au-delà !

Je n’abandonnerai jamais

Clip officiel « Loup Solitaire »

“Malheureusement et heureusement (car ça fait avancer) il y a toujours des obstacles qu’ils soient humains ou matériels… 

Et en tant qu’artiste, il n’est pas toujours facile d’avancer dans son projet sans avoir des moments difficiles. J’ai d’ailleurs choisi « Loup solitaire » comme titre car nous vivons parfois des beaux moments de solitude…. C’est ce loup solitaire qui va suivre son chemin, sa quête mais en oubliant jamais sa meute…”

Explique Tanguy, conscient de l’enjeu dans l’industrie musical, mais toujours aussi déterminé. Comme pour son premier clip “Comme un air” réalisé par Giovanni Quene, on privilégie l’aspect convivial et réel : la figurante est une copine,  qui l’a également aidé à tourner le clip avec le réalisateur Eric Barzman (contact de Tanguy), qui a assuré les commandes jusqu’au bout.

Nous avons choisi de le tourner à Paris sur « la petite ceinture », ancienne ligne de chemin de fer très bucolique ! Ce lieu correspond bien à l’esprit de la chanson encore une fois assez vintage mais avec une touche de modernité (la petite ceinture est aussi un lieu de street art avec ses jolis graphs). Il n’y a pas de scénario proprement dit, l’idée était plutôt que je joue un personnage rétro, seul, libre et qui suit son chemin. Avec ce clip, nous avons voulu exprimer le mouvement, le fait d’avancer droit devant. Eric m’a donc beaucoup filmé en train de marcher sur les rails avec des plans sur les jambes et les pieds !

IMG_6683
L’artiste Tanguy

Qui a été captivé par le fameux livre qui apparaît, et revient dans le clip ? Il s’agit du célèbre roman « l’Attrape-coeurs » de JD Salinger paru en 1951. 

Ce livre raconte l’histoire d’un adolescent qui se fait virer de son lycée, s’enfuit et erre à New York pendant trois jours. C’est l’adolescence et le passage pas toujours facile à l’âge adulte. Je trouve que ce roman correspond bien au clip où je joue un personnage qui avance et savoure seul un certain goût de liberté…

Loup Solitaire figure dans son premier EP prévu fin novembre ! Pour fêter tout ça, un concert est prévu avant la fin de l’année : restez connectés.

 Surprise signée par l’artiste