[Culturinstant] Entrevue avec Marc MICHEL : « Rêvez, vivez, chantez ! » – LBCMusique

LBCMusique-Bonjour Marc, tu as un parcours étonnant. Comment pourrait-on te présenter ?

Un hyperactif passionné ! « D’une vie à l’autre » , tel le nom de mon prochain spectacle. 

LBCMusique-On entend que ta carrière musicale a commencé sur Internet, mais aussi grâce à une rencontre décisive, celle de Lise Fayolle : pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet ?

J’ai rencontre cette productrice de cinéma aux Halles de Rungis . Elle venait acheter régulièrement : un jour elle a entendu mes maquettes, puis en a parlé a Daniele Molko productrice, éditrice de musique. La suite, un Premier EP avec ma vie dans les halles, puis un album … Et aujourd’hui je sors mon Second album chez Faubourg Du monde.

 

LBCMusique-L’équipe LBCMusique te découvre avec ton album Encore un instant  : ce qu’on a apprécié, c’est de ressentir différentes émotions. Que souhaitais-tu partager avec ce projet ?

Je souhaitais partager des moments de vie , des histoires vécues et observées , tout cela dans un univers vrai…. Avec de vrais instruments, de vrais musiciens, et des arrangements qui me ressemblent. Tout ceci a pu être réalisé grâce à Laurent Compignie mon binôme musical de l’album, le real qui a donne la couleur aux pianos voix que je lui ai à chaque fois envoyé.

Egalement j envoie un grand «  big up » en live à mes partenaires des halles de Rungis qui m’ont permis de produire l’album. Pomly, Solpom, Blampin, Jardin du midi, la légumière , ferme de la motte, les 3 laboureurs.

 

LBCMusique-Notre coup de coeur, c’est Il Ou Elle. On a ressenti des influences diverses, comme celle de Marc Lavoine : comment s’est passé le processus d’écriture ? Ainsi que le tournage du clip ?

Je compose toujours la musique avant les paroles… Ça sonne dans ma tête, puis des mots se posent…en fonction de ce que je vis, ressens et vois …. Il ou elle était une évidence, une fulgurance….

 J’aime ces voix un peu timbrées, tel Marc Lavoine, mais aussi William Sheller, Louis Chedid…. Quand au clip…tout a été très vite et très simple. 

 

LBCMusique-Une information qui a captivé notre attention, dans un article de Concertlive : tu concilies “palettes de patates à Rungis (Val-de-Marne) avant l’aube et composition au piano l’après-midi”. L’organisation doit être minutieuse… Comment arrives-tu à gérer tout cet ensemble ?

Etant hyperactif, et dormant peu c est un besoin et une nécessite absolue. L’un apporte à l autre … Ce sont les vases communicants de good vibes ! Et ça chante en permanence dans ma tête… Ca fuse.. ensuite je remets au piano ce que j’entends et étant autodidacte je n’ai aucune barrière ni frontière musicale….

  

LBCMusique- A quoi pourrait-on s’attendre prochainement pour Marc Fichel ?

Peut-être une belle date à l’étranger … Qui sait ?  A suivre sur les réseaux !

 

LBCMusique- Avant de se quitter, aurais-tu un mot à dire à nos lecteurs ?

Rêvez, vivez, chantez !