[Entrevue] Colours in the Street : « Il faut voir les choses du bon côté dans la vie. »

LBCMusique- Quel a été l’élément déclencheur qui vous a permis de commencer la musique ensemble ?

Alexandre et Alexis jouaient déjà ensemble au lycée, et après le bac ont voulu essayer de faire de Colours un projet ambitieux, alors ils ont fait appel à Noé et à moi (Lucien). On s’était connus par la musique et un peu par la fac à La Rochelle, mais c’est vraiment la musique qui nous a réuni. On a vécu tellement de choses ensemble par la suite qu’on est devenus comme des frères.

LBCMusique-Votre nouveau titre « SORRY » est sorti le 1er novembre avec beaucoup de retours positifs de la part de votre public. En l’écoutant, on pense au voyage, les couleurs positives : qu’avez-vous voulu partager dans ce titre ?

 

Sorry c’est une histoire d’amour entre deux personnes que tout oppose. Le narrateur s’excuse pour tous les obstacles et les doutes que leurs différences peuvent amener entre eux, mais qui font en réalité toute la beauté de leur histoire.

 

La finalité importe peu, on a pas voulu préciser s’il s’agissait ou non d’une relation terminée ou non. Il faut voir les choses du bon côté dans la vie, se concentrer sur ce qui compte. Il y aura toujours des choses qui n’iront pas, et cette chanson invite à essayer de ne voir que le positif de situations qui des fois peuvent paraître difficiles.

LBCMusique-Souhaitiez-vous continuer l’effet de fusion avec votre public comme pour Aux Etoiles, chanté en français ?

Evidemment. On a besoin de ça. On a toujours fait de la musique pour la partager de toute façon, d’une manière ou d’une autre. Le studio c’est important parce que c’est là bas que tu fabriques ta musique, mais la finalité ce sont les émotions, celles que tu vas procurer et partager avec un public, en concert surtout mais pas seulement.

On a écrit Aux Etoiles sur un thème très personnel, dans une musique très épurée et dans notre langue natale, on s’est mis à nu en quelque sorte. Et finalement les gens ont semblé être touchés par cette sincérité. Ça nous a conforté dans l’idée d’écrire avec nos tripes pour la suite, et Sorry découle de cette volonté.

LBCMusique-Au niveau du clip, vous avez choisi de nous emmener dans différents endroits. Comment s’est passé le projet (tournage, scénario, choix de lieu, ..) ?

 

On a eu envie de proposer quelque chose de sincère, qui nous ressemblait vraiment, alors on est simplement partis tous ensemble avec notre ami photographe Amaury dans la maison de famille en Charente-Maritime. On a passés quelques jours là-bas, en vacances en fait, à faire plein d’activités tout à fait normales entre potes, rien d’extraordinaire, et on a tourné des images, avec finalement très peu de mise en scène. On a voulu montrer aux gens notre visage quotidien, sans tricher. Réaliser ce clip en famille c’était super important pour nous.

 

LBCMusique-Vous préparez actuellement un album : au niveau des émotions, est-ce qu’on pourrait s’attendre à une palette de couleurs ?

En effet. Cet album est le fruit d’un (très) long processus d’écriture, qui nous a vu passer par plusieurs phases. Alors forcément, suivant les différentes expériences que l’on a pu vivre sur cette période, aussi bien en groupe qu’en temps qu’individus, ça se ressent dans les chansons. On est allés jouer plusieurs fois en Asie, on a connu des moments très forts, en bien et en mal, beaucoup de choses se sont passées dans nos vies personnelles, alors l’inspiration est venue un peu de tous les côtés. Cet album, c’est un peu comme un voyage, un carnet de bord, un journal intime.

LBCMusique-A quels événements pourra-t-on vous retrouver ?

On a pas encore annoncé la tournée qui accompagnera la sortie de l’album, alors difficile d’en dire beaucoup plus pour le moment haha. L’album sortira courant 2020, on fera évidemment une tournée avec des dates en salles, en festivals… en France surtout.

LBCMusique-Avant de se quitter, quel serait votre dernier mot ?

Be ready.

Colours in the Street - crédit Amaury Gallet
Colours in the Street – crédit Amaury Gallet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s