#Culturinstants

[Entrevue] Bruno et Michel : « Crazy Art Events est votre asbl de proximité pour découvrir le génie qui est en vous.. »

L’Asbl Crazy Art Events est une l’association qui dynamise la culture régionale. Avec eux, chacun peut se frayer un chemin dans le monde musical en participant à des événements artistiques tout en les aidant à se développer. Dans le but de mettre en avant toutes structures musicales, Bruno et Michel ont pris de leur temps pour répondre aux questions de l’équipe : qui sont-ils ? Que font-ils ? Que sont ces fous événements d’arts qu’ils mettent en avant ? C’est le moment de le savoir sur LBCMusique.

LBCMusique-Comment est venu ce fort intérêt pour l’art ? A quel moment vous êtes-vous aperçu qu’il vous fallait travailler dans ce domaine ?

Tout d’abord merci pour cette opportunité et de l’intérêt que vous apportez à Crazy Art Events.

Nous pensons que l’art a été toujours en nous, dès notre naissance.
Bruno parle : J’aimais déjà le graphisme et la danse, je pense que mon frère a été le moteur de mon développement dans le domaine de l’art. Nous avions les mêmes passions pour le dessin, et la danse.
Michel : J’ai été plongé dans la folle aventure de la musique très jeune. Tout petit je me suis mis à l’accordéon, j’aimais tellement ça que je passais mon temps libre à m’entraîner et à jouer dans des concours européens d’accordéon.

Bruno : Tout ce qui est lié au graphisme, publication, j’en ai fait mon métier et ma passion en même temps, je gagne ma vie avec cette première passion, la seconde plus physique me permet de rester dans mes passions tout en me divertissant autrement et lâcher prise sur le monde de travail.
Michel : J’aide aujourd’hui les artistes en créant des compositions originales et en leur inculquant les subtilités du monde artistique. La partie artistique de Crazy Art Events m’aide à partager mon vécu musical mais aussi à guider les chanteurs vers des répertoires plus opportuns qui mettront plus en valeur leur voix.

Vous êtes co-fondateur de Crazy Art Events, une nouvelle association qui veut dynamiser la culture régionale : pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous avons trouvé qu’il n’y avait pas assez d’organismes révélateurs de talent et les moyens pour y accéder sont parfois compliqués. Notre but est d’aider les artistes de tout horizon à divers problèmes rencontrés pour ce frayer un chemin artistique.
Nous créons des interconnexions, par exemple, entre les studios d ‘enregistrement et les chanteurs ou la recherche de musiciens pour créer un groupe et / ou participer à des événements.

LBCMusique-Vous avez lancé votre premier concours de chant « New Stars » en 2018 : de quoi est née cette fabuleuse idée ? En combien d’étapes est-il constitué ?

Nous nous sommes rencontrés avec Michel dans des circonstances un peu spéciales mais nous dirons que ce sont nos destins qui se sont croisés, c’est à ce moment là que nous avons découvert que la passion pour l’art était réciproque. C’est un très gros investissement tant pour l’artistique que pour la communication et le relationnelle, nous avions tous les ingrédients pour pouvoir lancer ce défi, un pari osé mais réfléchi et mûri longuement. Nous avions tous les éléments avec les autres collaborateurs, tous compétents dans d’autres domaines au point de vue organisationnel.
Je pense que les gens ressentent cette bienveillance et cet amour des artistes.

winners-sans (1)

A vrai dire il serait difficile de vous expliquer tant les étapes sont nombreuses et bien souvent celles-ci diffèrent d’une année à l’autre, chaque édition de nos concours ont des étapes différentes, mais en général pour répondre à votre question, nous lançons les inscriptions, puis viennent les castings éliminatoires ensuite la grande finale qui réuni des artistes de renom.

LBCMusique-On pense à Emmy J, artiste que nous avons découvert grâce à Promogency, qui a souvent participé à ce concours : que ressentez-vous face à tous ces artistes talentueux que vous rencontrez ? 

Nous ressentons une énorme satisfaction, nous avons atteint notre but, notre pari est réussi face aux nombreux talents qui se sont fait découvrir via notre asbl, ils sont nombreux, nombreuses et sont nos satisfactions.

LBCMusique-A quoi pourrait-on s’attendre en 2020 pour Crazy Art Events ?

Nous sommes passés de concours traditionnel à un concours-spectacle International tant la barre est haute qualitativement, le dernier de nos finalistes est également gagnant, il n’est pas rare que sans monter sur le podium, des candidats soient sollicités pour des partenariats dans d’autres situations événementielles de grandes envergures et partent en international, exemple… France, Italie, Malte, Turquie ce qui est assez unique sans passer par les chaines de TV et Radio traditionnelles.

De plus en plus de producteurs participent anonymement à notre concours et viennent voir ce qui s’y produit.

Attendez-vous donc à des partenariats avec des institutions renommées, des émissions TV mais cette fois médiatisées, une approche et un intérêt pour une tout autre forme d’art, le 7e art qui voit dans notre concours, des chanteurs, des compositeurs mais aussi des comédiens. Nous avions l’année passée une comédie musicale qui avait interprété une partie de son spectacle. Tous ces artistes, à juste titre ont un lien direct ou indirect avec le cinéma, nous rassemblons toutes formes d’art.

Notre concept devient assez unique. Nous réfléchissons quotidiennement à ce que nous pouvons apporter de plus dans nos événements.

Chaque année c’est 150 candidats venus des 4 coins de la Belgique mais aussi du Nord de la France jusqu’en Alsace qui se partagent le titre.
Nous avons donc établis un partenariat avec un hôtel 4* qui permet de loger les candidats à moindre frais dans un cadre luxueux… car le point fort de notre asbl c’est le confort et le bien-être de toutes et tous !

Cette année démarre pour nous une nouvelle aventure de taille puisque nous sommes devenus partenaire officiel de l’AICOM, l’école d’art et de comédie musicale à Paris, dirigée par Pierre-Yves Duchene bien connu des médias en France mais aussi à l’étranger.
C’est 4400€ de stages qui seront à remporter cette année.

L’an dernier, 3 kids se sont vus remporter un reportage TV sur la Une (TV internationale belge) à la préparation de notre concours qui est passé juste en intro à l’Eurovion… une belle médiatisation pour ces 3 jeunes de talents.

Depuis plus de 2 ans, nous sommes collaborateur de l’équipe des castings de « N’oubliez pas les paroles » sur la Belgique.
Nous sommes une plaque tournante pour les médias belges et français.

LBCMusique-Nous arrivons à la fin de cette entrevue: un grand merci d’avoir pris le temps de répondre aux questions de LBCMusique. Avant de se quitter, auriez-vous un dernier mot pour nos lecteurs ?

Osez à tout âge car l’art est intemporel !

Crazy Art Events est votre asbl de proximité pour découvrir le génie qui est en vous…Venez nous rejoindre et créer des relations humaines, des amitiés fortes tout en pratiquant votre art.

Les inscriptions débuteront en juin 2020, soyez connectés à notre page Facebook « Crazy Art Events » et soyez là dès l’ouverture de nos inscriptions à cette prochaine édition qui se prépare en grande pompe.

Vous êtes tous gagnants !

cover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :