[LSDLS] W11 : Découvrez nos sélections musicales !

Hello l’ami.e ! En ces temps durs, j’espère que vous allez bien et vous portez bien ?

Avant de commencer tout article musical, comme vous avez pu le voir, en France (comme dans beaucoup de pays), nous sommes au ralenti et nous retrouvons en confinement, en cause la pandémie du Coronavirus qui à ce jour. Le nombre de cas de Covid-19 double toutes les 72 heures, et aux dernières nouvelles (cf Le Monde et ValeursActuelles), plus de 300 personnes sont actuellement hospitalisées. Avant toute chose je tenais à vous dire de bien prendre soin de vous, en suivant les instructions qui sont à ce jour : chacun.e d’entre vous compte pour nous, sachez-le.

Mais aussi, à notre habitude, je reviens avec des titres fraîchement sortis cette semaine. C’est donc le moment de vous poser, prendre un verre d’eau et préparer vos écouteurs.. Ça va swinguer !

Lucas LS (12 Mars 2020)

C’est par hasard que j’ai découvert son compte YouTube : pour anecdote, mon feed est nourri de nouvelles technologies (revues de smartphones, concepts innovants)… C’est donc sur le remix Iphone vs Samsung que je suis tombée : et heureusement ! C’est toujours bon de savourer la musique entre deux révisions. Je remercie ce feed-là car depuis, il m’est impossible d’écouter ses sebenes (solos de guitare) sans danser. On vous invite à le suivre !

Athlète de haut niveau, il baigne dans un environnement musical : à notre plus grand étonnement, c’est en autodidacte qu’il commence la guitare (à l’adolescence!).

Je  ne cherche pas la gloire ni à monter sur scène, bien que j’y suis déjà monté ”empire club ”et c’est stressant au début, mais j’attends d’être vraiment prêt et ensuite on verra, mais pour l’instant j’ai beaucoup à apprendre je connais mes lacunes.

Disait-il dans Caribbean-Music.

On imagine l’organisation monstre de ses activités, on ne peut que lui souhaiter nos vœux de réussite dans ses projets.


Koline – Lost (12 Mars 2020)

On vous invite à découvrir son clip Lost. On y découvre un univers coloré et affirmé, puisqu’en voyant ce clip, on observe une  jeune femme qui s’ennuie en soirée, se sent différente.. Essayant de s’amuser. Combien de fois nous sommes-nous retrouvé dans cette situation ? Et bien, Lost parle de ce courage, tout en étant singulière.

Le saviez-vous ? Le clip a été tourné grâce à un Iphone..


Tanguy – Le Manège (8 mars 2020)

Et cadeau, la Musicalerte qui va avec !


KOLINGA – Nguya na ngai (8 mars 2020)

Kolinga est de retour, En la faveur de la journée de la femme, Kolinga présente un titre fort et engagé Nguya Na Ngai : ce morceau est écrit en lingala, une des langues du Congo, en hommage aux femmes congolaises victimes des dernières guerres civiles qui ont ravagé le pays.
Pensées émues à toutes les femmes victimes de toutes formes de violence.
écrit en lingala, une des langues du Congo, en hommage aux femmes congolaises victimes des dernières guerres civiles qui ont ravagé le pays.
Pensées émues à toutes les femmes victimes de toutes formes de violence.

INDIGO – Like a Seed in the Sand (12/03/2020)

Il s’agit du premier single du trio pop rock INDIGO, premier EP « The Distance: part I » (sortie courant avril). Sacrée découverte, on observe un univers positif et déterminé : de quoi s’occuper !


Valentin Vander – La femme de ma vie (06 Mars 2020)

Après 4 ans de tournée avec ses camarades des « Goguettes (en trio mais à quatre) », Valentin Vander revient en solo avec un second album pop et romantique : Mon étrangère. Ses chansons sont composées d’amour pleines de tendresse et de dérision, enrobées de guitare jazzy, de machines qui envoient de la pop électronisante, des nuages colorés qui pendent du ciel, des invités extraordinaires… Entre espièglerie, profondeur et constat éclairé sur les relations sentimentales qui lient les êtres, le voici de retour avec le nouveau titre La Femme de Ma Vie. C’est ce que j’ai sans doute remis en boucle plus de 5 fois : j’ai beaucoup apprécié l’univers, la créativité abordée dans ce clip.. Chapeau.


Glass Museum – IOTA (05 Mars 2020)

« IOTA » est une expression qu’on pourrait traduire par « une petite quantité insignifiante » en français : clôturant notre album « Reykjavik », ce titre invite à voyager vers des contrées ensoleillées, à découvrir des saveurs orientales. Pour en savoir plus sur le formidable groupe, c’est ici les amis. Quel live session ! Comme cette impression de voyager.

Et vous, des titres favoris ? Partageons nos découvertes ! En attendant, n’hésitez pas à suivre LBCMusique sur Facebook et Twitter.

Avant de se quitter, je tenais à vous souhaiter un bon courage en ces temps de pandémie du Coronavirus : la plupart des personnes qui suivent LBCMusique sont artistes, nous sommes solidaires avec vous ! Je serai davantage disponible pour vous proposer un contenu qualitatif sans vous démoraliser (sauf en cas de situation d’urgence), soutenir tous les artistes qui ont été là pour LBCMusique. L’industrie musicale est très secouée, entre les suppressions de concerts, les intermittents du spectacle qui se retrouvent avec davantage de difficultés.. Comme disait Steevy dans sa dernière analyse MusicFeelings, soyons solidaires et n’hésitons pas à leur apporter ne serait-ce qu’une petite aide : commenter un maximum les posts qui leur sont dédiés, relayer leurs informations, et si nous pouvons, ne pas demander trop tôt le remboursement des billets de concerts annulés, acheter leurs produits (CDs, goodies, …).

La vie continue malgré tout ! Pour vous remonter le moral, une vidéo qui nous vient d’Italie :

 

On se dit à très bientôt 😉

 

Musicalement,

 

Andie @ LBCMusique.


Pour (re)voir Les Sorties des Semaines précédentes, c’est ici : Semaine 9 | Semaine 10

Pour (re)lire nos articles sortis cette semaine, par là l’ami.e :

Culturinstant

[Exclu] [Culturinstant] Entrevue avec BEL-AIR : « On a toujours été des geeks de la mélodie ». – LBCMusique

Musicalerte

[Musicalerte] Tanguy : Nouvelle session acoustique « Le manège » – LBCMusique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s