[Exclu] [Entrevue] Damien KAYM : « N’écoutez pas les autres. »

Découvrez Damien KAYM, artiste de PROMOGENCY que vous avez sans doute aperçu chez La France à un incroyable talent … Focus musical.

LBCMusique-Pourrait-on dire que, Damien KAYM, c’est un artiste talentueux, investi et proche de ses fans (grâce à Instagram notamment) ?

Alors pour ce qui est du talent je ne peux pas prétendre être « talentueux » mais je pense qu’il y a en effet quelque chose à faire et à découvrir avec Damien. Je m’en suis rendu compte avec l’émission : je me suis en quelque sorte révélé et j’ai vu ce que j’étais capable de faire sur scène et aussi avec tout ce que l’on m’a dit à travers l’émission en ON et en OFF.

Investi ? oui je le suis toujours dans ce que j’aime et pour les gens que j’aime. Je suis très proche de ma communauté. J’aime leur parler, prendre des photos et répondre à leurs questions…

 

LBCMusique-Beaucoup d’entre nous t’avons découvert avec La France a un Incroyable talent : comment s’est déroulée ton aventure (découverte, candidature, …) ?

C’est un moment de ma vie que je n’oublierai jamais : j’ai réalisé mon rêve et j’en suis vraiment fier car j’ai pu aider des personnes à travers mon histoire et mes reprises.

J’ai pu m’affirmer, m’assumer et me réconforter sur le fait que oui, c’est la musique et rien d’autre que je veux.

LBCMusique-Ton interprétation « Papaoutai » était sensationnelle… Que t’évoque cette chanson ? 

Vocalement parlant, cette chanson que j’ai reprise est très compliquée à chanter pour moi : l’instrumental est très calme et ma voix tremble quand je chante cette chanson. C’est une chanson qui m’a révélé, on m’a découvert avec cette chanson. Le texte me touche énormément et l’histoire est semblable à la mienne : je vis cette chanson, je la parle et quand je la chante, c’est comme si tout s’arrêtait autour de moi. On quitte totalement le Damien pop et coloré.

 

LBCMusique-Qu’as-tu ressenti en la chantant face aux téléspectateurs ?

C’est une chanson que j’aimerais garder à vie car je la considère très importante pour moi : en chantant Papaoutai je raconte mon histoire, je ne pensais pas à l’après ni aux retombées. Elles ont pourtant été conséquentes et très positives. J’ai été surpris de voir le nombre de gens qui vivent cela.

 

LBCMusique-En dehors de la musique, aurais-tu d’autres intérêts (culture, gastronomie, etc) ?

Je suis quelqu’un qui reste beaucoup dans l’art donc je dirais la décoration, la peinture mais ce ne sont pas des passions à proprement parlé.

 

LBCMusique-A quoi pourrait-on s’attendre pour Damien KAYM ?

A quoi pourrait-on s’attendre ? A beaucoup de surprises, je compte bien vous étonner en me dévoilant de jour en jour et à travers mes chansons et mes reprises.

View this post on Instagram

14/02 : 🍼guess who's 20 ?

A post shared by C H A R G E M E N T . . . (@damienkaym) on

Je prépare mes projets dans mon coin (choses qu’avant j’avais du mal à faire) : on construit petit à petit…

LBCMusique-Aurais-tu un dernier mot à nous partager ?

J’aimerais simplement dire aux gens qui ont un rêve, d’y croire. C’est simple à dire je sais, mais j’en ai eu l’occasion et l’expérience moi, alors pourquoi pas les autres ? N’écoutez pas les autres, écoutez-vous et votre cœur. Ne regrettez rien !

Pour en savoir plus sur Damien KAYM :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s