[LSDLS] W12 : Découvrez nos sélections musicales !

Hello l’ami.e ! En ces temps durs, j’espère que vous allez bien et vous portez bien ?

Avant de commencer tout article musical, comme vous avez pu le voir, en France (comme dans beaucoup de pays), nous sommes au ralenti et sommes en confinement depuis une semaine, en cause la pandémie du Coronavirus qui à ce jour ne cesse de contaminer le monde. Le nombre de cas de Covid-19 double toutes les 72 heures, et aux dernières nouvelles (cf Le Monde et ValeursActuelles), plus de 562 personnes en sont décédées… Avant toute chose je tenais à vous dire de bien prendre soin de vous, en suivant les instructions qui sont à ce jour : chacun.e d’entre vous compte pour nous, sachez-le.

Mais aussi, à notre habitude, je reviens avec des titres fraîchement sortis cette semaine. C’est donc le moment de vous poser, prendre un verre d’eau et préparer vos écouteurs.. Ça va swinguer !

Lucas LS – 💃KITEL Maché KOMPA 🇭🇹 (20 Mars 2020)

Comme je vous le disais dans les sorties de la semaine précédente, c’est par hasard que j’ai découvert son compte YouTube : pour anecdote, mon feed est nourri de nouvelles technologies (revues de smartphones, concepts innovants)… C’est donc sur le remix Iphone vs Samsung que je suis tombée : et heureusement ! C’est toujours bon de savourer la musique entre deux révisions. Je remercie ce feed-là car depuis, il m’est impossible d’écouter ses sebenes (solos de guitare) sans danser. On vous invite à le suivre !

Athlète de haut niveau, il baigne dans un environnement musical : à notre plus grand étonnement, c’est en autodidacte qu’il commence la guitare (à l’adolescence!).

Je  ne cherche pas la gloire ni à monter sur scène, bien que j’y suis déjà monté ”empire club ”et c’est stressant au début, mais j’attends d’être vraiment prêt et ensuite on verra, mais pour l’instant j’ai beaucoup à apprendre je connais mes lacunes.

Disait-il dans Caribbean-Music.

On imagine l’organisation monstre de ses activités, on ne peut que lui souhaiter nos vœux de réussite dans ses projets.


Jikaëlle – Le Garçon de porcelaine (17 mars 2020)

Peu de temps après la sortie de son troisième album « Entre ici et ailleurs », nous retrouvons Jikaëlle avec son deuxième clip Le garrçon de porcelaine : accompagnée de Marina Tsuzuki (artiste 2D/3D), à qui nous devons la mise en images de ce projet, nous avons une dimension de poésie et rêverie.


YEZZA – GARE DU NORD (20 mars 2020)

Yezza est une battante, une femme pleine d’humour et de caractère qui à 25 ans à peine, a déjà connu cent vies. Yezza est surtout une chanteuse impressionnante, au grain de voix immédiatement reconnaissable. Sa carrière de chanteuse a pris son essor après sa rencontre avec les producteurs Ikbal et Teetoff qui ont été séduits par son intensité vocale et ont décidé de la signer sur Label Vie, un label sur lequel se côtoient les meilleurs talents de pop urbaine du moment. Après divers featurings, voici enfin le premier single de Yezza qui sort le 20/03/2020. Il s’appelle Gare du Nord, et évoque l’amour en fuite, l’amour perdu et un nouveau départ. Yezza chante ce premier single avec une sensibilité rare et émouvante, à découvrir en clip tout de suite.

Loïc Desplanques – Qu’est-ce qu’on est con

Loïc Desplanques chante la vie de monsieur tout le monde à la manière de l’Oulipo. Ses chansons racontent le train-train quotidien, la bêtise ordinaire, la mort, la frénésie de la vie ou encore les amours adolescentes en jouant avec la langue francaise et avec une bonne dose de second degré. Imaginez un cocktail dansant et explosif entre la chanson francophone de St Germain des prés ( Vian, Dutronc, Gainsbourg, Lapointe ) et l’electro funk des années 80 !


Et vous, des titres favoris ? Partageons nos découvertes ! En attendant, n’hésitez pas à suivre LBCMusique sur Facebook et Twitter.

Avant de se quitter, je tenais à vous souhaiter un bon courage en ces temps de pandémie du Coronavirus : la plupart des personnes qui suivent LBCMusique sont artistes, nous sommes solidaires avec vous ! Je serai davantage disponible pour vous proposer un contenu qualitatif sans vous démoraliser (sauf en cas de situation d’urgence), soutenir tous les artistes qui ont été là pour LBCMusique. L’industrie musicale est très secouée, entre les suppressions de concerts, les intermittents du spectacle qui se retrouvent avec davantage de difficultés.. Comme disait Steevy dans sa dernière analyse MusicFeelings, soyons solidaires et n’hésitons pas à leur apporter ne serait-ce qu’une petite aide : commenter un maximum les posts qui leur sont dédiés, relayer leurs informations, et si nous pouvons, ne pas demander trop tôt le remboursement des billets de concerts annulés, acheter leurs produits (CDs, goodies, …).

La vie continue malgré tout ! Pour vous remonter le moral, une vidéo qui nous vient d’Italie :

 

On se dit à très bientôt 😉

 

Musicalement,

 

Andie @ LBCMusique.


Pour (re)voir Les Sorties des Semaines précédentes, c’est ici : Semaine 9 | Semaine 10 | Semaine 11

Pour (re)lire nos articles sortis cette semaine, par là l’ami.e :

Culturinstant

[Exclu] [Culturinstant] Entrevue avec Damien KAYM : « N’écoutez pas les autres, écoutez-vous et votre cœur. ». – LBCMusique

Musicalerte

[Musicalerte] Mona San : Nouveau single « Innerbl◊◊m » – LBCMusique

[Musicalerte] CAESARIA : Nouveau single/clip « Sometimes i wanna fight » – LBCMusique