[Clip] Soi L : « Excuse-moi »

Si beaucoup d’entre nous l’avons découvert sur The Voice 9, figurez-vous qu’on a connu Soi L grâce à Émilie de Quartier en Vague (un grand merci).

Nous retrouvons Soi L avec Excuse-moi, son nouveau clip sorti quelques semaines après sa participation à The Voice 9 : ce titre nous emmène entre culpabilité et mélancolie, avec un fond sonore rythmé par la soul, le RnB et le rock.

 
Réalisation : Arthur Noël
Actrice : Pauline Geoffroy
Arrangements / Mix : David Benzazon
Master : Olivier Planchard


Excuse-moi illustre une rupture amoureuse : elle pourrait être la nôtre, ou celle de notre entourage. On doit le rendu visuel à Arthur Noël.

Qui est Soi L ?

Bercé par la musique dès son plus jeune âge (ses parents sont intermittents), Loïs Vacchetta grandit en parcourant différentes influences musicales : originaire de la Ciotat, il commence la guitare classique, avant de s’orienter vers le Rock, la musique des années 60-70’s. Voici pour vous, un avant-goût de son univers : la célèbre reprise du titre Et si tu n’existais pas (Joe Dassin) :


Il intègre le groupe Odd A, où nous découvrons des titres enivrants, ou même aller en festival, comme au Gaou Festival en 2014.

The Voice 9

Si vous avez vu de l’énergie dans ses performances, il faut savoir que ce télé-crochet n’était pas une évidence pour lui : en réalité, ce n’était pas « son monde ».

20200519_084047.jpg
Soi L (crédit photo 📷 Arthur Noël)




D’après les sources du Mistral FM, Soi L était souvent sollicité pour des castings d’émission, et ce depuis des années ! Ce n’est que récemment qu’il décide de se lancer dans l’aventure, et de présenter son premier EP un peu plus tard.

Vous connaissez les classiques : (longue) période d’attente (stress), un live de 2 minutes, et le jury peut se retourner (ou pas) et proposer au candidat de continuer l’aventure avec lui/elle. Mais pour cette saison, les jurys peuvent changer la donne !

Pour son cas, Marc Lavoine et Pascal Obispo se retournent, mais entre temps le premier a pris le temps pour bloquer le second : l’artiste n’a pas de choix à faire !

Loïs Vacchetta ira jusqu’aux KO.

Et après ?


Même si entre temps, la pandémie du COVID-19 nous a confiné, rien ne l’empêche de continuer sa musique, ni même de nous partager très prochainement son projet d’EP : il se promet « planant et poignant ».

En parallèle de Excuse-moi, il propose des confinements intérieurs :

Confinement intérieur #1

Confinement intérieur #2


Voici 5 faits qui me semblent importants à savoir sur l’artiste 🙂

En résumé

  • De son vrai nom Loïs Vacchetta, Soi L vient de la Ciotat (La Ciéutat/Ciutat en Provençal).
  • Son univers est éclectique (plus que vous ne le pensez) : il aime découvrir de nouvelles sonorités musicales.
  • Il est multi-instrumentiste : un peu de batterie, clavier, mais il a plus de sensibilité aux instruments à corde. Par exemple, il a dernièrement reçu un sitar, qui venait fraîchement de New Delhi. Beau cadeau de son proche, qu’il nous a fait découvrir en live Instagram.
  • Pas de règles pour composer : parfois tout est spontané. Mais chanter et jouer d’un instrument reste toujours son quotidien.

J’espère que cet article vous aura plus, et si l’univers de Soi L vous a plus, n’hésitez pas le suivre sur ses réseaux sociaux 🙂

Réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/SOI-L-114440770250938/

Instagram : https://www.instagram.com/soi____l/

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCdoCm1IcwCDNGeq_munnRAg/videos

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s