Blog

[Event] Crossroads Festival : 5e édition du 8 au 11 septembre 2020 depuis votre bureau ou votre salon !

Le Festival Crossroads fait partie des premiers à être présentés sur LBCMusique : la majorité des artistes était passé sur notre média, il était donc normal de réitérer cette formidable expérience.

Qu’est-ce que le Festival Crossroads ?

L’objectif est de promouvoir la filière des musiques actuelles en Haut-de-France auprès de professionnels qui viennent d’horizons différents : autres régions, pays. Pourquoi donc ? Pour faciliter les échanges artistiques et professionnels inter-régionaux et internationaux.

 

Ce à quoi s’est tenue l’équipe de la BIC (Brigade d’Intervention Culturelle) : elle fait découvrir chaque année des artistes talentueux, depuis 2016. Les soutiens sont nombreux : la Région Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille (MEL), la Ville de Roubaix, la SACEM.

Le festival est mis en œuvre en collaboration avec le Pôle régional de musiques actuelles Hauts-de-France Haute Fidélité. Il se déroule à Roubaix mi-septembre, en partenariat étroit avec la Condition Publique, la Cave aux Poètes, l’ARA, l’établissement d’enseignement supérieur Jean Rostand, Pôle Emploi Spectacles et Audiovisuel Hauts-de-France…

[Crossroads Festival]

 

Informations pratiques

Rendez-vous chaque mi-septembre à Roubaix pour découvrir une trentaine d’artiste ! L’emplacement n’a pas été choisi par hasard : il se situe au cœur du triangle Paris-Londres-Bruxelles. Certaines sources expliqueront qu’il a été moteur de ce projet : quoiqu’il en soit, cette année est particulière.

 

En effet, car au vue du contexte du COVID-19, l’événement aura lieu depuis notre bureau/salon : c‘était la seule alternative qui permettait de respecter la tradition annuelle, qui est de mettre en avant toujours plus d’artistes.

Mais qui est au programme ? C’est la question que je me pose tous les ans, et je vous conseille de prendre des notes, car la liste est longue. Me direz-vous que c’est le but ? Il est mieux d’avoir l’esprit curieux : pour ma part, j’aime découvrir de nouveaux artistes. Cela me rappelle qu’il y a beaucoup de talents aussi bien en France qu’à l’international.

Crossroads 2020 - Facebook

C’est une initiative que nous soutenons, car elle est dans les mêmes valeurs que ce média LBCMusique : c’est pourquoi, nous allons contribuer à la promotion digitale de cet événement. Restez connectés !

 

En attendant, suivez la Playlist officiel du Festival Crossroads : il est toujours bon d’attendre en musique.

 

Musicalement,

Andie MFUMU.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :