Chanteur français aux influences pop-rock, Frédérick a été bercé dès sa tendre enfance par la musique dans une famille d’artistes.
Très jeune, il est embarqué sur les routes, suit son père « Chrys Mahun » et regarde avec émerveillement le monde du spectacle. Première scène à l’âge de 11 ans au violon dans la salle mythique de « Bobino » à Paris. Il se lance à l’âge de 20 ans, irrésistiblement attiré par le cabaret, tourne dans toute la France et il fait ses armes. Il débute sur scène dans une comédie musicale « Bulle de savon ». S’enchaînent ensuite les tournées d’été, les premières parties (JL Lahaye, Dave, F. Deguelt, Fabienne Thibault …). En passionné de scène et de cabaret, passage à l’Olympia dans une troupe en janvier 2002. A cette même période, Rika ZARAI l’invite à partager la scène lors d’un duo pour 30 représentations.
Coup de cœur de la rédaction
En 2003, il sort un album adressé au jeune public « Le secret des couleurs ».
Amoureux de la scène, il crée, réalise et met en scène de nombreux spectacles dont « Les légendes de St Germain » où il interprète les grands succès de Boris Vian, Cora Vaucaire, Juliette Greco et bien d’autres.
Septembre 2011, album de reprises « Chansons françaises », son interprétation personnelle remarquée de cet inconditionnel de la grande variété.
Juin 2013, Album » Note sensible « . A travers 12 chansons qu’il écrit et compose, il nous emmène pour de délicieuses balades sentimentales. Le titre
« A St Germain » se place dans les play-list de radios françaises et belges
Premières parties d’Annie CORDY (Zénith de Clermont-Ferrand), Emile et Image et Keen’V.
Frédérick Arno poursuit son chemin d’artiste de cabaret et enchaîne finale des talents FRANCE BLEU et tremplin « Vocal Tour »
2015 : sortie de l’album EP « Chansons pour elles » cet artiste au grand coeur reprend quelques unes des plus belles chansons dédiées aux femmes.
En octobre de la même année, il inaugure le cabaret dont il est le co-fondateur, directeur artistique et artiste « L’Elégance Cabaret » à Renaison (Loire).
De 2015 à 2018, Frédérick chante dans le grand spectacle de l’Elégance plus de 280 séances.
Février 2019, 4ème album « Turbulences » (12 titres à la dérive des sentiments), l’aventure continue …
1ère partie de Amir, Wazoo, Abba … (été 2019)
Création et mise en scène avec son équipe du fabuleux spectacle « ONIRIC » Le monde des rêves pour l’Elégance cabaret, où il endosse le rôle de Dan Ingman.
« Bonté et bienveillance » ont toujours été les maîtres mots de son parcours.
📰 Pour (re)lire nos articles qui lui sont dédiés, ça se passe ici
Chiara sur les réseaux sociaux :
👍 https://www.facebook.com/frederick.arno.officiel/
🌍 https://www.frederickarno.com/
📷 https://www.instagram.com/frederickarno/
🎥 https://www.youtube.com/user/frederickarno