Jean-Marc Sauvagnargues est issu d’une famille de musiciens : un environnement qui lui permet d’avoir un aperçu sur la vie d’artiste, entre répétitions et concerts. Qui aurait cru qu’entre intégrations dans de petits groupes et orchestres, l’artiste a suivi des études de mathématiques pures à la fac de Montpellier ? Oui, vous l’avez sans doute eu au collège en mathématique … Et musique en collège dans la Seine-Saint-Denis.
Jean-Marc est polyvalent : membre du groupe groupe Les Fatals Picards ( +de 400 000 albums vendus, + de 1700 concerts, près de 100/an, 9 Olympia à guichet fermé, un Eurovision en 2007… ) Il est batteur et chanteur au sein du groupe, mais il écrit et compose également, et endosse le rôle de manager. Depuis 2014 Jean-Marc, a tour à tour, les rôles de manager, producteur ou auteur et compositeur pour de nombreux artistes, tels que Max&Mango (Warner), St Aubin (Scorpio), Natis (Capitol), LOU (TF1), Les Enfants de la Terre (Sony), Eko ekO (Jo&co), LauraCox (Verycords),…
En 2015, Jean-Marc fort de toutes ces expériences, prend le temps de réaliser son propre album Novembre 67 et de se consacrer à une de ses passions, la chanson française. Le pari est osé, Jean-Marc pose un peu ses baguettes pour faire quelques chansons, qui parlent d’amour, avec tendresse et nostalgie.
Coup de cœur de la rédaction
Nous plongeons dans le monde de la bossa nova, avec un album, SAUDADE rayonnant, entraînant et passionnant : entouré de Julien Doumenjou et des musiciens du groupe A BANDA, 2019 aura été l’année de révéler son talent artistique !
📰 Pour (re)lire nos articles qui lui sont dédiés, ça se passe ici
L’artiste sur les réseaux sociaux
📷 https://www.instagram.com/jeanmarcsauvagnargues/
👍 https://www.facebook.com/JeanMarcSauvagnargues/
▶️ https://www.youtube.com/channel/UC2RIqRT7_YhI6GIfQUzGTKQ/videos